Combien coûtent les implants dentaires ?

Implants dentaires

Pour répondre à cette question, nous avons décomposé le coût des implants dentaires ci-dessous pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous faites cet investissement.

Facteurs qui déterminent le coût des implants dentaires

Il est important de noter que le prix de votre implant particulier peut différer de la moyenne en fonction de facteurs tels que :

  • L’endroit où vous vivez
  • Le nombre d’implants dentaires dont vous avez besoin
  • la composition des implants dentaires
  • Les procédures préparatoires que le dentiste devra effectuer avant de poser l’implant.
  • Combien votre dentiste facture en fonction de son expérience et de la qualité du produit ou des soins.

Combien coûtent les implants dentaires ?

Le coût moyen que vous pouvez vous attendre à payer pour des implants varie entre 1 000 et 3 000 euros pour un seul implant. Vous devez ajouter le pilier et la couronne, qui peuvent coûter de 500 à 3 000 euros. Cela porte le coût total de votre implant dentaire entre 1 500 et 6 000 euros. Si vous avez besoin de plus d’un implant dentaire, le coût peut aller de 3 000 à 30 000 euros. Cliquez ici pour en savoir plus.

Procédures relatives aux implants dentaires

Un implant dentaire est une procédure chirurgicale par le biais de services de dentisterie restauratrice. Par conséquent, vous devriez consulter un dentiste qui a reçu une formation adéquate avec ce type de procédure. Un dentiste formé à une branche de la dentisterie connue sous le nom d’implantologie, un prosthodontiste ou un chirurgien oral sont quelques-uns des spécialistes qui proposent des procédures d’implantation. Vous devez vous attendre à voir votre dentiste plusieurs fois avant que le processus ne soit terminé. Voici une ventilation de base de la procédure :

1. Consultation

Votre dentiste observera la zone de l’implant, prendra quelques radiographies et diagnostiquera l’état de vos dents, de vos gencives et de l’os de la mâchoire afin de déterminer si vous êtes un candidat pour un implant. Si vous souhaitez procéder à la pose d’un implant, votre dentiste prendra alors une empreinte de votre bouche.

2. Votre dentiste va percer un trou dans votre mâchoire et insérer l’implant.

Si nécessaire, vous recevrez également une dent temporaire à la fin de cette procédure.

3. Pose du pilier

Une fois que votre gencive aura cicatrisé après l’insertion de l’implant, votre dentiste insérera un pilier dans votre implant. Il s’agit de la pièce qui reliera votre implant existant à votre future couronne permanente. À la fin de cette procédure, vous pourriez également recevoir une couronne temporaire.

4.Dernière étape

Enfin, votre dentiste retirera la couronne temporaire et la remplacera par la couronne permanente qui ressemblera à une vraie dent. Votre implant dentaire est terminé.

Mutuelle dentaire

Votre mutuelle dentaire peut couvrir tout ou partie des coûts de votre implant. Cela dépendra du type de couverture que vous avez actuellement et de ce qui est prévu dans votre plan dentaire.

Orthodontie et ostéopathie : Comment les appareils dentaires et la posture affectent notre corps
Trouver un centre de santé médico dentaire à Lyon