Comment se préparer à une intervention chirurgicale dentaire ?

La chirurgie dentaire est parfois une solution nécessaire pour résoudre les problèmes de dents tenaces et de gencives. La chirurgie peut être nécessaire pour plusieurs raisons. Certains des plus courants sont les extractions de dents de sagesse, les implants dentaires ou les greffes de gencives. Inutile de dire que la chirurgie peut rendre n’importe qui nerveux. Donc, comment faire correctement la préparation à une chirurgie dentaire ?

Qu’est-ce que la chirurgie dentaire ?

Par définition, le terme chirurgie fait référence à une branche de la médecine, en l’occurrence la dentisterie, qui vise à traiter des maladies, des traumatismes ou des affections spécifiques grâce à des manipulations internes et des instruments de précision. Ces opérations sont réalisées sous anesthésie générale ou locale. Cette option convient aux procédures moins profondes et est généralement préférée dans les cliniques dentaires. Parce que ces procédures sont invasives (à des degrés divers), elles sont rarement sous-estimées. Elles nécessitent également un temps de préparation à une chirurgie dentaire. Lorsque le dentiste génère des avantages à long terme, le dentiste le pratiquera et les avantages à long terme ne pourront pas être réalisés.

Bien qu’elles ciblent des structures différentes et poursuivent des objectifs différents (éliminer les dents malades ou potentiellement problématiques, remplacer les dents manquantes, renforcer la rétention dentaire, etc.).

Avant la chirurgie

• Informez le dentiste de tout médicament dentaire que vous prenez.

Certains médicaments peuvent interférer avec le déroulement normal de la chirurgie dentaire en empêchant une coagulation sanguine efficace. Par conséquent, assurez-vous d’envoyer votre liste de médicaments à votre dentiste.

• Maintenez une bonne hygiène dentaire dans les jours précédant la chirurgie

Pour prévenir le risque d’infection, vous devez suivre une routine de soins bucco-dentaires typique quelques jours avant votre rendez-vous.

• Arrêtez de fumer (le cas échéant)

Les fumeurs sont plus susceptibles de subir des complications et une récupération lente (infection, mauvaise récupération, etc.) après la chirurgie.

• Suivez toutes les instructions préopératoires de votre dentiste

Il est important de suivre les instructions du médecin, qui varient en fonction des étapes effectuées. Ces mesures peuvent vous obliger à jeûner, à ne pas vous maquiller, à ne pas percer ou à porter des vêtements faciles à porter, etc.

Le jour de la chirurgie

La préparation à une chirurgie dentaire est toujours réalisée sous anesthésie locale, de sorte que le patient ne ressentira aucune douleur pendant l’opération. La durée pendant laquelle vous vous sentirez engourdi dépend du type d’anesthésique et de la quantité de produits injectés. La durée de l’engourdissement s’atténuera après quelques heures. Avec la technologie moderne, la chirurgie dentaire peut généralement être effectuée rapidement et facilement. Si nécessaire, vous pouvez vous administrer des analgésiques. Tout d’abord, vous devez discuter avec votre dentiste. Pensez à demander à quelqu’un de vous accompagner à la maison (l’anesthésie et votre stress peuvent causer de la fatigue).

Où acheter du matériel dentaire au meilleur prix ?
Combien coûtent les implants dentaires ?